La charte de l'éco-marin :

 

Tout le monde se dit concerné par la pollution mondiale... et les marins constatent tous les jours celle des mers et des océans. Tout le monde se dit consterné mais que fait-on ? Que peut-on faire tout seul?
Aujourd'hui, on peut faire...
Grâce à une initiative relayée par Loisirs Nautiques voir le N° 381 de septembre 2003.
Banik s'associe aux bénévoles qui veulent faire quelque chose et nous proposons, pour commencer, une liste de ce que vous pouvez faire...   Le point n° 1 de la liste, c'est facile, puis ça va crescendo dans votre implication.

 

1) Lire la Charte : (voir extrait de LN ci-dessous).  Ca tout le monde peut le faire. C'est un tout petit moment donné à la cause. Ca remet en mémoire des vérités, ca fait prendre conscience d'oublis ou de négligences que tout le monde est amené à commettre si on ne fait pas attention.

2) Envoyer la charte  (en envoyant l'adresse de cette page) à tous vos amis, marins, vacanciers sur le bord des plages etc... Ca permettra de sensibiliser d'autres personnes

3) Décider d'essayer d'appliquer soi même la charte. Et c'est facilement possible... Les coureurs de la mini transat s'engagent à ne rien jeter en mer alors qu'ils ont de tout petits bateaux et qu'ils font la chasse au poids pour gagner la course.

4) Trouver une idée pour améliorer les choses et la communiquer au site de  Banik contact@banik.org  ... Nous publierons les bonnes idées avec le nom de l'auteur.

 




 

Retour à :   banik.org anisation

 

Vous êtes sur www.banik.org