Fêtes de la mer et du nautisme à Dunkerque :

 

Les fêtes de la mer et du nautisme se déroulent dans toute la France le week-end des 11 et 12 mai 2003. A Dunkerque, des animations ont été organisées autour du bassin du commerce par l'équipe du musée portuaire. Les aventures de Banik intéressent les amateurs de voiles et de voyages ainsi que les personnes qui souhaitent construire leur propre voilier. Banik et son équipage, membre de l'association des marins de la citadelle, ont donc été invités par les organisateurs à venir à la rencontre des gens en s'amarrant au quai d'honneur.

 

11 et 12 mai 2003 :

Banik s'est paré de ses plus beaux atours pour rejoindre les quelques voiliers et bateaux officiels (Vedette des douanes, pilotine...) le long du quai des hollandais.

C'est la fête de la mer et il faut se présenter de belle façon pour la foule de visiteurs.

Pour le moment ce n'est pas encore la foule certes, mais il est bien tôt. Avec le ciel bleu qui devrait se maintenir, on va voir un peu de monde.

 

Sur le stand de l'association des marins de la Citadelle, il y a toujours du monde...

Le but de l'association qui regroupe des plaisanciers du bassin du commerce mais aussi des autres marina de Dunkerque est de rassembler des passionnés avec comme mot d'ordre l'amitié et l'entraide.

 

 

Ça y est la foule est là...

Banik est impressionné de tant de curiosité à son égard

Mais qu'ont ils tous à stationner là ?

 

27 musiciens avec leurs  cornemuses, leurs  guitares; leurs flûtes et tambourins... Des accordéons et des violons aussi...

Ils improvisent des chansons de marins bien rythmées en tapant du pied (heureusement que Banik est en acier)

La foule amusée reprend en choeur.

Super ambiance ! Vraiment.

Retour à la page Actualités

Vous êtes sur www.banik.org