Banik cité dans la presse spécialisée:

 

C'est un numéro de Voiles et Voiliers qui "touche" Banik 3 fois.

Tout d'abord parce qu'il y a un gros reportage de 14 pages sur nos amis Lydie et Christophe du voilier Iravera. Dans son interview Lydie révèle que c'est Anik qui lui a appris à faire des conserves.

Ensuite nous y apprenons que Fabien Després dont nous sommes de fervents supporters à gagner la première Marseille - Alger Cup... Bravo Fabien!

Et surtout, V&V nous cite de façon sympathique pour illustrer un de leurs articles.

 

 

Voiles et Voiliers, le numéro 453 de septembre 2008

   

 

Dans ce numéro de Voiles et Voiliers il y a un article relatant l'incroyable destinée du voilier Beija-Flor au mouillage en Martinique et qui a été emporté sans équipage par le cyclone Dean.
Le voilier a été retrouvé presque intact 5 semaines plus tard au large des cotes de Jamaïque par un bateau de guerre français.

   

Le magazine en profite pour donner une série de conseils à ses lecteurs concernant les dispositions à prendre quand arrive un cyclone. Parmi ces judicieuses recommandations il y a celui ci:
"Sur ce sujet, on trouve d'excellents conseils d'installation sur le site de Banik (www.banik.org)".


Merci au magazine de nous citer et nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui naviguent en période cyclonique de lire l'article complet dans le Voiles et Voiliers N° 451 de septembre 2008 et de relire notre article sur le sujet.

 

Retour à : Revue de presse

 

Vous êtes sur www.banik.org