De l'huile au poivre:

En Asie nous avons pris l'habitude de manger beaucoup plus épicé. En fait quand nous disons "nous" on devrait dire Jean-Baptiste car Anik n'apprécie pas trop la préparation d'huile dans laquelle trempent des piments comme on en place sur les tables de toutes les bonnes pizzerias. Elle trouve que ca pique mais que ca n'a pas de gout. A l'inverse, le poivre pimente mais aromatise aussi agréablement les plats. Pourtant c'est bien pratique un flacon d'huile piquante qui épice et "mouille" en même temps la bolée de riz. Nous en parlions ainsi, d'ou l'idée qui a surgie...

 

Faire la même préparation mais avec du poivre:

  Anik a extrait de ses cachettes secrètes au fond des coffres de cuisine un petit flacon contenant un assortiment de baies de poivre. Denrée extrêmement rare pour nous en ce moment.
Nous avons moulu une petite quantité de poivre, pensant que la baie dégagera ainsi mieux ses aromes et nous en avons  mis entières aussi.
Est ce que c'est la chaleur ambiante qui a aidé? mais à peine une quinzaine de jour plus tard, l'huile au poivre était sur la table à coté des assiettes. Hum!
 

 

 

Retour à la page des petits trucs en vrac

 

Retour sur www.banik.org