Banik cité dans la presse spécialisée:

 

La revue Bateaux s'intéresse à ce que sont devenus les enfants et les ados qui ont fait l'école avec leurs parents à bord de leur bateau. Ils ont retrouvé quelques jeunes, devenus adultes maintenant.  Voici la page qui a été faite à la suite de l'interview de notre fils Gibé dans la revue Bateaux n° 641 d'octobre 2011...


Nous connaissons un tas de jeunes, rencontrés pendant nos années de voyage. Ils ont suivit l'école à bord avec plus ou moins d'assiduité. En fait ça dépendait plus de la constance des parents que de la leur. C'est très dur de se pencher sur des devoirs alors qu'il est si facile de sauter sur sa planche à voile amarrée le long du bord.

Certains faisaient l'école très sérieusement, d'autres avaient carrément laissé tomber. Mais tous les enfants que nous avons revus ensuite sont devenus des adultes responsables et extrêmement débrouillards. Ceux qui n'ont pas fait d'études ont acquis des compétences techniques en mécanique, en réparation de matériaux composite ou métallique... d'autres se sont spécialisés:  Nathalie est responsable du tourisme de croisière dans une grosse agence, Adrien est informaticien, Rémi a appris à créer et entretenir une ferme de culture perlière en Polynésie, Elise est gouvernante dans une chaine d'hôtels de luxe, Fabien est devenu un navigateur titré dans la course au large, Julie et Julien  sont devenus journalistes... Tous sont pointus dans leur domaine et appréciés de leur entourage...En plus de l'école à bord il y avait l'école de la vie.

Pour plus d'info sur la scolarité à bord de Banik à l'aide du CNED

 

Retour à la page  Revue de presse

 

 

Aller sur   www.banik.org