Le Jeûne: Outil efficace pour maintenir votre santé.

 

Les personnes qui ont l'habitude de lire mon site de "Massage" doivent se demander pourquoi tout à coup je parle de "jeûner". En fait dans un cas comme dans l'autre, je parle d'hygiène de vie.

Deux choses ont changé mes habitudes de vie et me permettent de me maintenir en forme:

   1)  Mon séjour en Asie où j'ai découvert que l'on doit prendre soin de soi avant de tomber malade. Donc choisir la prévention pour éviter de devoir choisir les médicaments quand il n'y a plus d'autres solutions...

   2)  Mon installation dans le Tarn avec sa belle nature que je parcoure chaque semaine et qui m'a incité à faire par 2 fois une cure de jeûne. Durant cette cure j'ai pris du temps pour moi, j'ai fait une pause dans la construction de ma maison en bois, j'ai médité, j'ai randonné... Et je me suis senti bien dans mon corps et dans ma tête.

Si vous êtes comme moi et que vous vous intéressez aux thérapies alternatives par rapport à la prise systématique de médicaments vous découvrirez qu’il existe une multitude d’outils. Le massage est celui que je pratique déjà et son efficacité n’est plus à démontrer pour apporter du bien-être. Je me suis intéressé également aux effets que peuvent apporter les plantes en suivant en Thaïlande le stage sur le Luk Prakop...
 

Quand j’ai entendu parler du jeûne je me suis naturellement renseigné sur cette pratique et j’ai essayé...

Et bien, maintenant je suis convaincu !   

Ce fut une expérience inoubliable par les effets que j’ai constatés et par la joie d’avoir su le faire.

 

Jeuner, c’est un super moyen pour nettoyer son corps de toutes les pollutions qu’il accumule et il est vrai qu'on ne peut pratiquement plus éviter l'ingestion des polluants...

On mange trop et surtout trop mal (même les poissons sont chargés de métaux lourds), on respire un air pollué (les particules fines dans les villes, les pesticides dans les campagnes), l'eau que l'on boit recèle des traces de l'industrie chimique, le stress de la vie génère également des toxines …

Mais, très bonne nouvelle!
  il est également vrai que nous connaissons un moyen de les expulser de notre corps ou d'en limiter les effets sur notre organisme: il suffit de jeûner quelques jours...
car le jeûne provoque l'élimination des toxines, le renouvellement des cellules et l'augmentation des défenses immunitaires. 

(Vous aurez peut-être l'occasion de trouver sur Internet le très bon film  «  Le jeune une nouvelle thérapie »  de Thierry De lestrade et Sylvie Gilman qui est passé notamment sur Arte.)

 

Mais, à moins d’être déjà rompu à quelques thérapies alternatives et bien au fait du fonctionnement de notre métabolisme, il n’est pas facile d’entamer un jeûne efficace sans un minimum d’accompagnement..

 

C'est cet accompagnement que je veux vous proposer
 pour tenter cette expérience d'un jeûne !

Une semaine dans le Tarn pour prendre soin de soi dans un gîte en pleine nature
avec le concept: "Jeûne, Randonnée et Massage".

Nous avons créé le centre "Jeune, Randonnée et Massage" composé une équipe professionnelle pour vous recevoir dans un gîte à Labastide Rouairoux, dans le Sud du Tarn. 

Bénédicte: médecin présente sur le site 24/24 heures , Frédéric: hôte du gite, Anik qui connait de merveilleuses recettes de jus riches en nutriments et  moi-même pour soutenir les curistes avec mes séances de méditation, de Do In et mes massages... 
Nous vous emmènerons également en randonnées sur les magnifiques chemins alentours.
Rassurez vous, pas des "marches forcées" mais de belles promenades de 6 à 7 kilomètres avec juste un peu de dénivelé pour tonifier la masse musculaire.


Ca dure une semaine et nous avons programmé un stage en mai, en juin et en septembre 2019

 

Vous trouverez toutes les informations détaillées en cliquant ici

 

 

Contactez moi vite, car il n’y aura que 8 places à chaque fois.

06 75 25 38 79

 

Il est très possible que vous ressortiez "renouvelé" d'une telle expérience car le pouvoir du jeûne sur notre santé et sur notre mental  est très puissant et encore méconnu du grand public. Le travail du jeûne agit toujours aux niveaux physique, mental et émotionnel... et, si vous le désirez, spirituel aussi.

 

 

« Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : elle dessèche et purifie »    Hippocrate (père spirituel de tous les médecins).

Aujourd'hui avec un langage plus moderne on ne parle plus "d'humeurs impures" mais de cellules chargées de toxines ... Cependant le remède est identique.

 

Informations
diverses:

Accueil du site

Agenda

Abonnement à la lettre d'infos

Contact

Mention légale

 

Témoignages

Proverbes

  Les massages de JB:

Le "Nuad Boran" :

Présentation

Les bienfaits

Atelier découverte


Le "massage balinais" :

Présentation

 

 la "Relaxation coréenne" Présentation


"Relâchement corps et émotions" :
Présentation

 

Le "massage Luk Pra Kop"
Présentation

 

 

Questions:

Qui suis-je ?

Qui êtes vous ?

Comment choisir un massage?

Massage à domicile, comment ça se passe ?

Les Tarifs ?

Comment recevoir gratuitement des massages?

 

Articles:

Cure:     "Jeûne Randonnée et Massage"

Echanges de massages entre pratiquants

La formation au massage selon JB

Notre système Lymphatique

Pratiquez l'automassage Do In

Fabriquer des pochons d'herbes pour massage Luk Pra Kop

 

Articles à venir:

Huiles essentielles

Huiles de support

Massage femmes enceintes