Une semaine dans le Tarn pour prendre soin de soi en pleine nature:

 

 

Comment s’organiser pour un jeûne ?       Il y a plusieurs étapes:

 

 

1)   Consultez votre agenda:

Vérifiez que les dates que nous proposons correspondent à une période ou vous pourrez être vraiment disponible.

C’est évident !  direz vous…

Mais prenez en compte qu'il est nécessaire de préparer son corps au jeûne par une période de descente alimentaire progressive qui dure 5 jours. La période de jeûne sera suivie d'une reprise alimentaire durant également 5 jours.

Vous devez donc disposer de 15 jours (dont 5 dans le centre) sans événements importants qui vous obligeraient à trop manger ou juste devoir résister à de fortes tentations alimentaires.

 

 

2)   La descente alimentaire se fait chez vous.

Nous vous proposons les recettes qui, chaque jour, vous amèneront sans heurts au démarrage de la phase de jeûne dans le centre. Vous arrivez dans le centre, le soir du dernier jour de la descente alimentaire et nous partageons ensemble votre dernier repas solide.

 

 

3)   Le jeûne hydrique nutrimentaire

Le jeûne démarre dès le lendemain de votre arrivée et nous vous prenons en charge avec tous les outils dont nous disposons. Ces outils de confort et de bien-être vous permettront de transformer ce qui pourrait être vécu comme une petite épreuve, en une belle expérience.

Le Jeûne hydrique est un jeune où l’on ne consomme aucune fibre, on ne boit que de l’eau, mais la cure que nous vous proposons, et qui s'inspire de la méthode Buchinger est un jeûne hydrique nutrimentaire :

Ca veut dire que dans l’eau on rajoute un jus naturel  que l’on prépare nous même, avec des fruits et/ou des légumes  bio, cueillis dans le potager du centre,  bien frais, bien murs, crus, pelés si besoin…  Ces jus, obtenus par extraction à froid, sont étudiés et composés spécialement pour éviter toutes carences  (potassium, magnésium, calcium etc…)
Le soir, le jus est remplacé par un savoureux bouillon filtré.


Jus et bouillons à partir des fruits et légumes du domaine

 

 

4)   La reprise alimentaire :

A la suite du jeune hydrique nutrimentaire vous faites une reprise douce de l’alimentation. Nous vous donnons les conseils pour suivre un protocole de reprise idéal que vous effectuerez de retour chez vous.

 

 

 
 



Jeûner, randonner dans la nature magnifique, recevoir chaque jour un massage...
 

 

La journée type du jeûneur dans notre centre