Je vous propose de vivre au jour le jour mon aventure de détoxification

par le jeûne !

 

Cette aventure a duré 16 jours: 5 jours de préparation, 6 jours de jeûne réel, 5 jours de reprise progressive de la nourriture. Ce n'étais pas mon premier jeûne et je l'ai réalisé seul chez moi. Ca n'est pas la solution la plus facile mais je suis arrivé au bout.

Si vous êtes tenté par une expérience de ce genre, je pense que la lecture de mes impressions quotidiennes devraient vous donner une bonne idée de ce que vous pourrez ressentir (bien que chaque jeûne est vécu différemment).

Mon conseil: Pour une première fois, faites un jeûne dans un centre spécialisé, vous apprécierez l'attention que les équipes vous porteront et vous serez rassurés par un accompagnement sérieux.

 

Préparation:

Mercredi 20 février 2019

Jeudi 21 février 2019

Vendredi 22 février 2019

Samedi 23 février 2019

Dimanche 24 février 2019

Jeûne:

Lundi 25 février 2019

Mardi 26 février  2019

Mercredi 27 février 2019

Jeudi 28 février 2019

Vendredi 1er mars 2019

Samedi 2 mars 2019          Un jour de jeûne supplémentaire non prévu !

Reprise alimentaire progressive

Dimanche 3 mars 2019

Lundi 4 mars 2019

mardi 5 mars 2019

mercredi 6 mars 2019

jeudi 7 mars 2019

 

 

Rappel du contexte: 

Je vous propose de vivre avec moi une vraie aventure personnelle.
Je réalise un jeûne de 6 jours complets. Ca veut dire que pendant 6 jours je ne vais rien mâcher du tout, aucune nourriture solide. Je me contenterai de beaucoup d’eau et de quelques jus de fruits et de légumes, extraits à froid et filtrés, sans aucune fibre. C’est une méthode largement éprouvée appelée la méthode Buchinger.

Ce n’est pas mon premier jeûne, et je peux donc me lancer seul dans cette expérience.

Vous savez que je propose des cures de détoxification par le jeûne, la randonnée et le massage mais mon discours sera tout à fait honnête. Je vais vous décrire jour après jour ce que je ressens, les bienfaits comme les désagréments, sans rien vous cacher. Mon but, en vous décrivant mon expérience personnelle, n’est pas de vous convaincre de venir nous rejoindre une semaine dans le Tarn, mais de répondre aux interrogations légitimes que vous vous posez sur le fait de jeûner et cela, simplement parce que vous n’avez pas encore idée de ce que l’on peut ressentir.

Si vous me lisez c’est que vous faites partie des gens qui se disent déjà :« Oui, je jeûnerai bien, ça me tente mais est ce que j’y arriverai ? » C’est pour essayer d'apporter des réponses à vos questions que je vous propose ce récit quotidien.

 


JB Delannoy

     

 

En savoir plus si vous voulez être accompagné pour jeûner